Brainstorm43
Strasbourg, France
Druide
Question bete
le 11/05/2012 11:06
Bonjour,

Voilà que je me promene en quetes d'infos sur les SBA et je sur un post explicatif à propos de la pile qui termine par :
Citation :
Différents événements ne passent pas par la pile. C'est à dire qu'ils sont résolus instantanément:
- Dégager un permanent pendant l'étape de dégagement
- Les capacités de mana
- Jouer un terrain (seulement durant la phase principale du joueur actif et lorsque la pile est vide)
- Les actions basées sur un état
- Retourner un permanent face visible grâce à la Mue (Voir les règles sur la Mue)
- L'assignation et la résolution des blessures de combat (suite aux changement M2010)
- Le lien de vie (suite aux changements M2010)
- Le contact mortel (suite aux changements M2010)- Annoncer ses attaquants
- Déclarer ses bloqueurs

Pour les deux derniers points, au début de leurs étapes respectives, le joueur concerné déclare ses attaquants (paye tous les couts nécessaires et les engage sauf si précisé) ou ses bloqueurs (paiement des couts), et ensuite le joueur actif reçoit la priorité. Cela veut dire que l'étape de déclaration des attaquants n'est pas la bonne si vous voulez engager une créature pour l'empêcher d'attaquer.


Donc si je décide d'attaquer, je déclare mes attaquants et on ne peut pas me les engager pour pas qu'ils n'attaquent pas? Quid de l'utilité de Gardeloi de Gideon ou Prêtresse avacynienne ? Est-on censé deviner avant que l'adversaire ne déclare quelle créature attaque lesquelles il faut engager ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 11/05/2012 11:11
Si on laisse le joueur actif passer en étape de déclaration des attaquants alors oui, la première chose à faire dans cette étape c'est de le laisser déclarer tous ses attaquants. Ensuite il reçoit la priorité.

Le dernier moment où tu peux décider d'engager une créature pour l'empêcher d'attaquer c'est pendant l'étape de début de combat. Et en effet, à ce moment là, tu ne sais pas forcément si le joueur avait effectivement l'intention d'attaquer avec la créature que tu vas engager.
J'aime les carottes

le 11/05/2012 11:12
Avant l'étape de déclaration des attaquants, il y a une étape de début de combat.

C'est à ce moment là que tu peux taper ses créatures en dernier recours.


Et oui, le fait de devoir taper les créatures de ton adversaire sans savoir forcément avec lesquels il va attaquer, ça fait partie du jeu. C'est un peu un truc stratégique.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.